13 Juin L'ONCFS va frapper

Discussions et humour sous le soleil

13 Juin L'ONCFS va frapper

Nouveau messagepar Draken » 11 Juin 2010, 05:07

Attention a vous, les gars, qui allaient randonner le 13 juin !!! :3pense1:
Bonjour messieurs..... papiers du véhicule et chéquier s'il vous plait, merci!!!! :wink:

3 passages tiré de ce lien ===> http://www.oncfs.gouv.fr/evenements/Dossier_130610l.pdf

Le 13 juin, les équipes de l’ONCFS renforcées de la Gendarmerie Nationale, de l’ONEMA et de l’ONF et d’autres partenaires institutionnels se déploieront sur
des sites sensibles pour expliquer l’importance du respect de la réglementation dans la conservation de la biodiversité, informer et répondre aux questions du
public et traquer les atteintes à l’environnement notables.

D’accès facile, l’ensemble des sites sélectionnés sont des terrains privilégiés d’activités « nature » : chasse, pêche, randonnées équestres et pédestres, VTT, sports
motorisés, vol à voile... responsables à la fois de dégradations de milieux et de conflits d’usage notamment avec le développement de la circulation d’engins à moteur dans les milieux naturels protégés.

Cette opération d' information et de sensibilisation pourra donner lieu a quelques verbalisation en cas de délit flagrant et caractérisé"
Image Image Image Image Image
Draken
Patron
Patron

Quad: un 800 what Else ?

Re: 13 Juin L'ONCFS va frapper

Nouveau messagepar Zideb » 11 Juin 2010, 06:54

C'est promis, ONCFS et Gendarmerie ne seront pas présent sur ma terrasse ce WeekEnd.
Menez tout de même vos Papiers, Chéquier et Carte Bleue, on ne sait jamais, cela peut toujours servir
ImageImageImageImage
Zideb
Animateur
Animateur

Quad: Can-Am Outlander 800 R Max

Nouveau messagepar Personne » 11 Juin 2010, 14:13

çà tombe super bien je pars avec la Simone faire une petite rando pour nos noces de coton le 13
Après un petit resto en amoureux, je pense que j'aurai quelques chose à leur dire et surtout ils ont intérêts à être irréprochables
surtout dans leurs tenues car moi, je les louperais pas les militaires 8)
et en plus je suis encore assermenté, je vais leur mettre une ambiance sud américaine. :biz
en plus ils ont de là chance si ils me croise je sais exactement ce qu'ils ont le droit de faire et surtout se qu'ils n'ont pas le droit.

Alors, je leurs dit à Dimanche les filles, et au GRAND plaisir de ce rencontrer, :biz :biz :biz :biz
Image
Ce que tu vois! C'est pas la PUB!
Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
Personne
Moteur du forum
Moteur du forum

Quad: Artic cat 1000 TRV

Nouveau messagepar funquad » 01 Juil 2010, 20:50

Le 13 juin, nous roulions sur une piste parallèle à la route, au beau milieu du Larzac. Nous, c'est Fabien et moi, nous terminons les recos du French Raid ...

La tête dans le GPS, je ne vois pas le Kangoo beige qui pile au milieu de la route, ni le gars qui court vers moi ...

Fabien m'interpelle pour que je lève la tête ...

Ce sera mon 1er contact avec les agents de l'ONCFS, en 35 ans de TT ...

Le gars court vite, il a la main sur l'étui de son revolver, mais j'ai déjà stoppé le quad et coupé le moteur ...

Avant qu'il n'escalade le talus, je retire mon casque ...

Il arrive, un peu essouflé, l'autre agent gare la voiture et descend, lui aussi a la main sur l'étui ...

Fabien est derrière moi, on a coupé nos moteurs et retirés nos casques, on attend, pour être franc, c'est seulement maintenant que j'aperçois les galons et le pétard, je lui demande s'il veut nous dire quelque chose ... ?

Il est un peu déstabilisé, il retire sa main, je vois l'étui, je pige enfin à qui j'ai affaire ...

Mais bon, on a rien à se reprocher, on est sur une piste roulante, large et plate, et on était quasiment arrêtés, j'étais en train de "jardiner" ...

Le gars nous demande de où on vient ...

je lui réponds "de Millau"

"par quelle piste ?

"par la route, on est montés sur le Causse par la route"

Il regarde nos quads, j'ai la corde, la scie, le jerrycan, bref, l'équipement "baroudeur" ...

Belle machine, c'est un combien ?

"un 700 cm3"

L'autre arrive, il est plus âgé, plus galonné, il tient des feuillets dans sa main ...

Il nous explique le sens de leur démarche, "faire de la sensibilisation" et nous donne un dépliant qui résume les règles en vigueur, à la sauce ONCFS ...

J'y apprends notamment qu'un chemin privé, est réputé interdit, même s'il n'y a aucun balisage ..., je suis quasi sûr qu'il n'est pas capable de me dire si le chemin que nous empruntons est public ou privé, et que c'est lhistoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein mais ...

je ne moufte pas; pas envie d'ouvrir un débat stérile ...

Après les recommandations d'usage, ils repartent vers leur voiture et nous continuons notre reco ...
André
funquad
Habitué
Habitué

Quad: un rouge

Nouveau messagepar Draken » 04 Juil 2010, 20:44

C'est bien ca ??? il font de la prévention avec la main sur le flingue.... :habon!:
Image Image Image Image Image
Draken
Patron
Patron

Quad: un 800 what Else ?

Nouveau messagepar Personne » 07 Juil 2010, 17:50

:bravo :bravo ils sont trop fort
Image
Ce que tu vois! C'est pas la PUB!
Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
Personne
Moteur du forum
Moteur du forum

Quad: Artic cat 1000 TRV

Retour vers Comptoir du sud